KOUNTRASS 161eme NUMERO

Dans Orthodoxes/Rav Henri Kahn

Après le succès de l’opération ‘Amoud hé’anan et la surprise qu’a provoquée la position équilibrée du Président Obama envers Israël, est survenue la demande palestinienne d’acceptation à l’ONU à titre de nation observatrice. Demande qui a été largement soutenue par les nations, à quelques exceptions près. Par mesure de représailles, Israël a décidé de se lancer dans la construction de 3000 appartements dans les territoires, en particulier entre Jérusalem et Ma’alé Adoumim, pour empêcher la création d’une entité palestinienne solide. La décision israélienne a provoqué un tollé mondial et met le pays en mauvaise posture. Au lieu de sortir renforcés de l’opération qui a opposé Israël aux Palestiniens de la Bande de Gaza, c’est le contraire qui se produit : Israël est critiqué de toutes parts et est perçu comme un oppresseur.

Que faut-il en penser ?

Société Rabinisation
D’abord, ne nous faisons pas d’illusion : bien qu’étant soutenu par la majorité en Israël, Netanyahou gênera toujours le monde entier. Les journaux de gauche israéliens – donc la plupart des media – et
nombre d’hommes politiques locaux – depuis longtemps désavoués par la vox populi – s’en réjouissent et aident les media étrangers ainsi que les gouvernements de divers pays, dans le seul but de désarçonner Netanyahou et d’obtenir enfin le changement tant attendu dans le pays.

Logo de Kountrass

ÉDITORIAL nº161

Ainsi se concrétiserait le rêve de nombre d’entre eux, celui de voir arriver enfin au pouvoir des hommes politiques suffisamment dociles pour mener Israël à l’issue voulue, celle d’un suicide collectif face aux arabes et aux nations…

Au cas où le Machia’h n’interviendrait pas.
Ceci explique les vives réactions des nations à l’encontre d’Israël, les convocations de diplomates israéliens, les articles incendiaires, les menaces de ruptures diplomatiques et de sanctions économiques

Acheter la clé USB Kountrass 5.00 € - Ce numéro Kountrass livré chez vous

 

https://www.torah-box.com/auteurs/rav-henri-kahn_52.html Directeur du journal juif orthodoxe "Kountrass".

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Vers le Haut